TO SEE INDONESIA


Photography

Temple bouddhiste de Borobudur, situé au nord de Magelang, au centre de l’île de Java. Ce temple est le plus grand d’Indonésie, il est presque difficile de gravir jusqu’au sommet lorsqu’il fait très chaud, ce temple est un lieu gorgé d’histoire, cela vaut vraiment la visite, cependant le site est un peu trop bien gardé et les vendeurs d’objet en tout genre y sont un peu trop insistants.

Temple Pawon, situé dans le centre de la ville de Borobudur, au centre de l’ile de Java. La ville regorge de temple, d’espaces verts et de boutiques, vous pourrez y gouter le café le plus cher du monde, fabriqué à partir de graines de café torréfiées dans l’appareil digestif des civettes (excellent au passage).

Volcan de souffre, Kawak Ijen, situé au sud est de l’île de java. Le chemin pour accéder à ce volcan nécessite plus d’une heure de marche afin d’arriver au sommet de la montagne et une second heure afin de descendre le chemin hasardeux jusque l’antre du cratère. Il est absolument nécéssaire de se munir d’un masque afin de ne pas respirer les vapeurs de souffre qui brulent les poumons.

Temple de Goa Lawah, au sud est de l’île de Bali, ce temple a la particularité d’être adossé à une grotte, où vivent des milliers de chauve souris. A l’occasion des fêtes de Galungan et Kuningan, le balinais font des offrandes au temple et célèbrent les dieux dans leurs costumes de cérémonie.

La ville de Pacitan est une petite ville en bord de mer, se trouvant au centre de l’île de Java, sur la côte sud, elle offre un paysage marin exceptionnel, tantôt plage de sable noir, tantôt des cascades. Vous trouverez de magnifiques coquillages et ferez la connaissance des escargots de mer, vous pourrez aussi y déguster du Sate tahu avec sa sauce kecap.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *