404 Billy – Oxford / X


Clip vidéo

404 Billy, rappeur originaire de Villiers le bel revient avec son double clip vidéo Oxford/x, réalisé par Chill. A cette occasion nous avons pris la route pour arpenter le désert espagnol et réaliser des images post apocalyptiques.

Pour ce clip vidéo nous avons travaillé en étroite collaboration avec Chill pour des images originales tournées en noir et blanc. Le clip nécessitant un figurant pour plus de réalisme Aude a prêté sa silhouette pour interpréter le cadavre du clip.

Après quelques aventures, insolation dans le désert, les migraines de déshydratation et une interaction beaucoup trop rapprochée avec un cactus nous avons réussis à recueillir toutes les images nécessaires au clip et plus encore. Avec ce projet  nous avons une nouvelle fois démontré l’efficacité de notre collaboration avec Chill, combinant ses talents de scénariste/réalisateur et notre oeil de photographe et notre expertise technique.

Nous avons mis un point d’honneur à retransmettre à l’image, l’univers de Billy 404; son désir de réaliser une vidéo empruntant les codes du cinéma post-apocalyptique, mettant en scène des images désertiques dont le traitement alternant lenteur et rapidité représentent au mieux la lourdeur de l’ambiance conférée par ce morceau. Les images ont été directement tournées en noir et blanc, ce parti pris s’est imposé de lui même, ajoutant aux images une dimension encore plus profonde et intense.

Merci à toute l’équipe pour ces quelques jours intenses, à tous ceux qui nous ont aidé dans notre périple.

Pour revoir nos dernières productions en collaboration avec Chill, vous pouvez consulter nos articles concernant les clip de Big Flo & Oli, Gangsta et Comme d’hab, pour voir nos autres réalisations musicales vous pouvez consulter nos derniers travaux dans notre portfolio.

Crédits:

Artiste: 404Billy
Production: Chrysler & DST
Conception/réalisation: Mathieu Chill
Dir.photo/Cam: Guillaume Gaessler (LEVEL UP FILM)
Follow focus/assistant cam: Aude Brechotteau (LEVEL UP FILM)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *